news
situation fret maritime dans le monde entier
Pour la deuxième fois en quelques mois, un port à conteneurs de la République populaire de Chine a interrompu ses activités en milieu de semaine dernière en raison d’une infection Corona. Cette fois, cela a frappé Ningbo.
La nouvelle fermeture d’un grand port chinois alimente les craintes de nouvelles perturbations dans les chaînes d’approvisionnement mondiales déjà très tendues.
Ningbo est le deuxième plus grand port à conteneurs de Chine après Shanghai. Le volume traité est plus de deux fois supérieur à celui du port maritime de Hambourg. Il y a actuellement une trentaine de porte-conteneurs qui attendent à l’extérieur du port.
Sur une note positive, le nombre d’attaques de pirates en haute mer a sensiblement diminué au cours du premier semestre de l’année. Selon les enquêtes du Bureau maritime international, 68 attaques de pirates ont eu lieu, contre 98 incidents au cours de la même période l’année dernière. Cependant, le problème de la piraterie reste aigu chez les marins à bord des navires qui sont déjà confrontés à de grandes difficultés pendant la période de Corona.